Skip directly to content

A t-il besoin de sortir?

on ven, 01/04/2011 - 18:56

     Il reste très félin et proche de ses instincts tels que enterrer sa nourriture (dans le carrelage!), tenter de creuser un puits dans la cuisine pour trouver de l'eau et nager dans sa gamelle pour peut-être pêcher un saumon!!! 

     Mais surtout, c'est un chasseur hors pair, et quand il chasse, tout le reste disparait.

     Tel un missile, il n'y a plus que la proie qui compte.

S'il course un oiseau par exemple, ce n'est pas la route, ni la circulation qui s'y déroule qui l'empêchera de tenter de l'attraper.

Et donc un Maine Coon qu'on laisse vagabonder finit très vite écrasé.

     De plus, son look sauvage peut le faire considérer, à tort, comme un prédateur concurrent et certains n'hésiteraient pas, hélas, à s'en débarrasser.

     Il ne faut pas oublier non plus, qu'au cours de ses promenades, il peut croiser la route de chats dont le statut sanitaire est loin d'être satisfaisant, et qui peuvent lui transmettre des maladies souvent incurables et mortelles.

     Pour toutes ces raisons, le Maine Coon est un chat à garder à l'intérieur, à moins de lui aménager un enclos sécurisé dans le jardin.

     Comme tous les chats, il peut très bien vivre parfaitement heureux à l'intérieur, à condition de ne pas le laisser seul trop longtemps et de lui offrir la possibilité d'exprimer ses comportements félins grâce à des points d'observation en hauteur, des petits coins où il pourra retrouver la tranquilité.

Un grand arbre à chat bien stable proche d'une fenêtre "où il y a de l'animation" comblera sa curiosité et lui permettra d'exprimer ses qualités d'athlète lors de ses jeux!